La sophrologie, ça se vit !

Vous souhaitez en savoir un plus sur la sophrologie ? C’est par ici !

La sophrologie est une science de la conscience qui a été créée dans les années 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien. Sophrologie signifie littéralement, la science de l’harmonie de la conscience et de l’esprit. Elle est inspirée de la méditation, du yoga et de l’hypnose.

La pratique de la sophrologie est une démarche efficace et originale – elle a pour objectif de prendre conscience de l’interaction entre le corps et le cerveau (qui nous joue des tours !). La sophrologie prend l’individu dans son ensemble, dans sa globalité  : émotionnel, physique et mental. À travers les exercices en mouvement, de respiration, de contraction musculaire et de visualisation, ils aident à amener une profonde détente, à baisser le niveau de vigilance, à réguler la fréquence cardiaque, le système nerveux, à oxygéner les organes et le cerveau et à évacuer les tensions. La sophrologie s’adapte à votre projet, à votre rythme ainsi qu’à votre condition physique. C’est un entraînement au quotidien, elle vous donne les outils pour progresser et pour mieux vivre.  Elle donne du sens à vos valeurs et à votre liberté d’Être.

Apprenez à vous connaître

Reconnue par l’OMS, la sophrologie répond à différentes problématiques : mieux vivre ses émotions, évacuer son stress, améliorer sa concentration, développer sa confiance en soi pour atteindre un objectif.
Elle met également en marche des protocoles adaptés pour préparer un événement, vous accompagner dans la maladie. La boite à outils de la sophrologie vous aide à mieux vous connaître, à lâcher-prise et à travailler sur des blocages émotionnels, physiques et/ou mentaux.

logo chambre syndicale de la sophrologie

La sophrologie ne se substitue en aucun cas au suivi et aux traitements médicaux d’une pathologie, c’est une solution alternative, qui est préventive et complémentaire, la sophrologie peut intégrer un protocole thérapeutique, lorsqu’il y a recours à la médecine traditionnelle et à la sophrologie on parle de médecine intégrative, pour accompagner au mieux une personne dans sa globalité.

Ils me font confiance